Cette bio est celle du
trio Sagarmatha,
où joue également
Jérôme
Jérôme tout petit déjà ne fait pas de zik, on peut même dire qu'il en écoute peu si l'on considère Pink-Floyd, Supertramp et Yes comme de la soupe. En réalité, il aime le foot ! Son monde harmonique s'apparente à un magnétophone mono passant des K7 (stéréos) avec des " opus " à trois accords à trois sons maxi.

Du coup en 1992, il apprend la guitare pour faire pareil que ses idoles, il tombe alors sur un prof de guitare, Maître Lucien Foucart, qui lui donne des cours de guitare classique. Il continue "tranquillement" le classique pendant 6 mois (pas plus). Il demande s'il ne peut pas apprendre la Maison bleue ou encore mieux, du coup il découvre le Manoir de ses rêves (the Django Castel). Il se met donc à accompagner des morceaux jazz et des standards de Django en improvisant de temps en temps. En parallèle il s'amuse un peu partout sur des chansons de marins, des troubadour's song, des chansons de variétés et des bons vieux Brassens.

Un jour de vague à l'âme sa vieille guitare manouche lui semble trop petite. La basse l'attire, et coup de hasard en une fraction de seconde elle fini chez lui. A l'aide d'un engin pareil, lui, ses proches et ses voisins doivent faire face à de gros problèmes. Après 18 mois de travail, la base est requise pour jouer un peu tous les styles de zik (à part le classique quand même ;-)).